L’ HISTOIRE DE TYREDATING
Tyredating est un fournisseur de solutions et de services web dédiés aux pneumatiques et aux services automobiles depuis 2008.
2021
Après la sortie de Yepgarage et ses multiples projets, Tyredating développe encore son activité pour être dans tous les aspects opérationnels du commerce en ligne.
Aujourd’hui, Tyredating propose des solutions Web2Store, E-shop et générateur d’API pour aider les garages et les centres auto à dynamiser leur vente au détail en ligne. Il fournit également une solution qui exploite les données pour offrir des informations exploitables basées sur les données et réaliser des améliorations commerciales mesurables.
2020
Tyredating reçoit le prix du Top Retail Tech Solution Providers en Europe 2020 reconnu par le Retail CIO Outlook. Cette récompense met en avant les 10 entreprises qui offrent des solutions Retail Tech avec un vrai impact sur l’industrie technologique. De la plateforme e-commerce à la solution Web2Store en passant par le sélecteur de pneumatique et l’analyse de la performance digitale, Tyredating est un expert majeur du retail en ligne depuis 13 ans.
2017
L’année 2017 confirme l’envol de Tyredating avec de multiples projets dont la sortie en février du site de vente de pneus avion aircrafttireshop.com, mais surtout avec le lancement de la solution YepGarage, la solution e-commerce en mode SaaS qui permet aux garages indépendants et aux centres auto de mettre leur propre site ROPO (research Online, purchase offline) en ligne en quelques clics.
2015
En 2015, la première place de marché dédiée au pneumatique Vianeumaticos voit le jour en Espagne. L’année suivante, c’est au tour de la marketplace Buscollantas de décoller au Mexique. Cette même année 2015 voit une montée en puissance de nouveaux projets tels que le pop-up store Pilot Sport 4 pour Michelin, Tyreplus en Thaïlande, le e-shop BFGoodrich aux Etats-Unis, la place de marché Swiss Tyre Group, puis la boutique en ligne Michelin USA.
2014
En 2014, Tyredating met son expertise du e-retail du pneumatique au service de marques internationales et développe ses premiers sites ROPO (Research Online, Purchase Offline) pour Euromaster Suisse et Taquipneu en France.
La même année, Tyredating SAS devient une filiale à 100% du groupe Michelin.
2008
L’année 2008 voit le lancement de la marque POPGOM et ses premiers e-shops de vente de pneus en Espagne et France. La nouveauté de cette offre incluant la prise de rendez-vous en ligne pour le montage rencontre alors un succès immédiat auprès du grand public, consacrant POPGOM comme un leader des pure players du pneumatique auto et services associés. La marque se déploie progressivement en Europe pour être actuellement présente dans 14 pays.
DECOUVREZ NOS LOCAUX
ON RESTE EN CONTACT ?
Vous voulez nous parler de votre projet ou vous avez tout simplement besoin d’un renseignement ?
N’hésitez pas à nous envoyer un message pour que nous puissions en discuter ensemble.